STAGE DE MÂITRE YAMANAKA

Date: 
Mercredi, Janvier 1, 2003

Le centre d'arts martiaux Ni-Yama a encore été honoré de la visite d'un grand maître. En effet, suite à l'invitation de Pascal Serei, 7ième dan et directeur technique pour l'Aiki Ju-Jitsu, maître Ron Yamanaka a donné un séminaire de Ju-Jitsu de deux jours. Maître Yamanaka est fondateur de la Yudansha Kobujitsu Karate-Doh Federation (YKKF), fédération internationale regroupant plusieurs styles et associations d'arts martiaux et il est 8ième dan de Ju-Jitsu Shindo Ryu et 8ième dan de Karaté Goju Ryu d'Okinawa.
 
Une cinquantaine de pratiquants ont participés à ce séminaire et ont ainsi eu le plaisir de profiter de la présence du maître qui a su, par sa générosité et son savoir, faire apprécier à tous son art. Bien que le séminaire fut principalement axé sur le Ju-Jitsu, une partie fut toutefois réservée à la pratique du Karaté. La fin de semaine a donc été bien remplie et le séminaire un franc succès.

Maître Yamanaka a aussi profité de sa présence pour remettre au nom de la YKKF à m. Georges Serei, père de Pascal et André Jacques Serei, le grade honorifique de 7ième dan Kyoshi pour ses 55 années dans les arts martiaux. M.Georges Serei est un des pionniers du Judo, à l'âge vénérable de 82 ans, il s'entraîne encore assidûment et avec intensité. Il est une personne exemplaire pour les jeunes et les moins jeunes qui pratiquent ou voudraient pratiquer les arts martiaux.